Vidéo de présentation

Par ce vidéo, nous vous présentons une collation des grades mémorables !

Émissions de radio

1. MM. Langevin et Roy était à Radio Centre-Ville le 14 janvier dernier afin de présenter le FEB ainsi que les travaux du Groupe Défi-Accessibilité.
  2. Les représentants du FEB, MM Langevin, Roy et Arnaud de Geffroy-Caron étaient à l'émission du 8 avril 2014 à RADIO VILLE-MARIE avec l'animateur François Beauregard.
  3.

Nous vous invitons à écouter l'enregistrement de cette émission. Veuillez noter que le formulaire à compléter pour devenir représentant est dans la rubrique REPRÉSENTANTS.

Évènements

1. Le 27 mars 2014, le FEB était présent au colloque INDICATIF-PRÉSENT organisé par des étudiants de second cycle de la Faculté d'éducation de l'Université de Montréal.
  2. Le 24 avril 2014, le FEB avait un kiosque lors de l'exposition des finissantes et finissants de 1e cycle en adaptation scolaire de la Faculté d'éducation de l'U de M.
  3. Le 20 mai 2014, l'Alliance québecoise des regroupements régionaux pour l'intégration des personnes handicapées a tenu son assemblée générale annuelle. Des posters et des affiches du FEB ont été distribués à chaque association régionale. Nous les remercions pour cette généreuse collaboration visant à faire la promotion du FEB.
  4. Du 22 au 24 mai 2014, l'Association du Québec pour l'intégration sociale (AQIS) a tenu son colloque annuel à Valleyfield. Le FEB avait un kiosque et ses représentants Mme Audrey Cavanagh et M.Arnaud Geoffroy-Caron se sont fait un plaisir d'expliquer la mission et les finalités du FEB. Dans chaque pochette, des affiches du FEB étaient incluses pour chaque participant. Nous remercions les représentantes de l'AQIS pour cette précieuse coopération.

De gauche à droite: M. Arnaud Geoffroy-Caron, ambassadeur du FEB, Mme Audrey Cavanagh, agent de recherche au GDA, Mme Sylvie Rocque et M. Jacques Langevin, professeurs-chercheurs au GDA de la faculté des sciences de l'é.
    De gauche à droite: M. Arnaud Geoffroy-Caron, ambassadeur du FEB, Mme Audrey Cavanagh, agent de recherche au GDA, Mme Sylvie Rocque et M. Jacques Langevin, professeurs-chercheurs au GDA de la faculté des sciences de l'éducation de l'université de Montréal.

5. Le 28 octobre 2014, MATV (canal # 9) a présenté à son émission Montréalité , une entrevue avec M.Jacques Langevin, professeur à la faculté des sciences de l'éducation, au sujet du Fonds Émilie-Bordeleau. Il était accompagné de M. Arnaud Geoffroy-Caron, ambassadeur du FEB.
    Visitez: http://matv.ca/montreal/mes-emissions/montrealite/videos/3861700118001
  6. Le 2 décembre 2014 à Radio Centre-Ville, M. Jacques Langevin, professeur et M. Denys Roy ont participé à l'émission Magazine Centre-Ville avec l'animateur M. Françe;ois Marquis (102,3). Ils ont présenté le Fonds Émilie-Bordeleau ainsi que des réalisations du Groupe Défi-Accessibilité au bénéfice des élèves ayant des incapacités intellectuelles.

Présentation à l'Université d'été

M.Arnaud de Geoffroy-Caron, ambassadeur du FEB, présentait une conférence aux étudiantes inscrites à l'Université d'été en adaptation scolaire de la faculté d'éducation de l'Université de Montréal le 2 juillet 2014. Nous le remercions pour son implication.